Bureau de la population / Bureau de l’état civil
- Rédaction des actes
Mariages, partenariat, décès, indigénat, transcriptions, ……..
Délivrance de copies intégrales et actes internationaux
- Déclarations d’arrivée et de départ
Changement d’adresse
Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit uniquement déclarer son arrivée à l’administration communale concernée.
Le citoyen n’a plus besoin d’effectuer de déclaration de départ auprès de son ancienne commune de résidence, sauf :
– s’il quitte le Grand-Duché de Luxembourg pour s’installer à l’étranger ou ;
– dans le cas d’un ressortissant de pays tiers détenteur d’un titre de séjour au Luxembourg, s’il quitte le Luxembourg pour une durée supérieure à 6 mois.
- Gestion des cartes de séjour et attestations d’enregistrement pour étrangers
- Déclarations de prise en charge
- Délivrance des certificats (de résidence, de résidence élargi, de vie, autorisations parentales, …….)
- Chèque Service
- Carte d’identité luxembourgeoise et Passeport
- Copies conformes
- Légalisation des signatures
- Déchets encombrants
- Ecole de musique
- Gestion des demandes de cartes d’invalidités
Informations générales
Carte d’identité:
Démarches à suivre pour demander la carte d’identité luxembourgeoise:
1) Versement de la taxe de chancellerie au profit du CTIE (Centre des Technologies de l’Information de l’Etat, B.P. 1111, L-1011 Luxembourg) avant l’introduction de la demande d’obtention de la carte d’identité.
Données bancaires:
CCPLLULL LU 44 1111 7028 7715 0000
Communication: Carte d’identité – prénom, nom et numéro d’immatriculation
Le paiement de la taxe est à effectuer au plus tôt 6 mois avant la demande de carte d’identité et au plus tard au moment de la demande.
2) s’adresser à l’administration communale avec la preuve de virement afin d’établir la nouvelle carte d’identité
La taxe de chancellerie, actuellement fixée à 6 euros, devra également être réglée auprès de l’Administration communale.
La demande de la carte d’identité peut être faite à la commune de résidence, ou auprès du
Centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE)
560, rue de Neudorf
L-2220 Luxembourg
Passeport:
Démarches à suivre pour demander le passeport luxembourgeois
1) Versement de la taxe de chancellerie au profit du bureau des passeports avant l’introduction de la demande d’obtention du passeport.
Données bancaires:
CCPLLULL LU46 1111 1298 0014 0000
Communication : Demande de passeport « nom, prénom, numéro d’identification »
2) se présenter à l’administration communale avec la preuve de paiement et l’ancien passeport.
En cas de perte ou de vol, une déclaration établie par la Police Grand-Ducale est à présenter.