Bureau de la population / Bureau de l’état civil

AVIS AU PUBLIC
  • Les bureaux de la population et de l’état civil de l’administration communale de Bettendorf resteront fermés du 13 juin au 17 juin 2022 inclus pour cause de maladie. 
    Merci  pour votre compréhension .
  • Rédaction des actes

Mariages, partenariat, décès, indigénat, transcriptions, ……..
Délivrance de copies intégrales et actes internationaux

  • Déclarations d’arrivée et de départ

Changement d’adresse
Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit uniquement déclarer son arrivée à l’administration communale concernée.
Le citoyen n’a plus besoin d’effectuer de faire de déclaration de départ auprès de son ancienne commune de résidence, sauf :

– s’il quitte le Grand-Duché de Luxembourg pour s’installer à l’étranger ou ;

– dans le cas d’un ressortissant de pays tiers détenteur d’un titre de séjour au Luxembourg, s’il quitte le Luxembourg pour une durée supérieure à 6 mois.

 

  • Gestion des cartes de séjour et attestations d’enregistrement pour étrangers
  • Déclarations de prise en charge
  • Délivrance des certificats (de résidence, de résidence élargi, de vie, autorisations parentales, …….)
  • Chèque Service
  • Carte d’identité luxembourgeoise et Passeport
  • Copies conformes
  • Légalisation des signatures
  • Déchets encombrants
  • Ecole de musique
  • Gestion des demandes de cartes d’invalidités
Aullo Kelly
Rédacteur 
Tél: 281 254 204
De Matteis Ileana
Expéditionnaire​​
Tél: 281 254 213

Information générales

Carte d’identité: 

Démarches à suivre pour demander la carte d’identité luxembourgeoise:

1)         Versement de la taxe de chancellerie au profit de l’Etat auprès du CTIE (Centre des Technologies de l’Information de l’Etat, B.P. 1111, L-1011 Luxembourg) avant l’introduction de la demande d’obtention de la carte d’identité.

Données bancaires:
CCPLLULL      LU 44 1111 7028 7715 0000

Communication: Carte d’identité – prénom, nom et numéro d’immatriculation

Le paiement de la taxe est à effectuer au plus tôt 6 mois avant la demande de carte d’identité et au plus tard au moment de la demande.

2) s’adresser à l’administration communale avec la preuve de virement afin d’établir la nouvelle carte d’identité

La taxe de chancellerie fixée actuellement à 6 euros devra également être réglée auprès de l’Administration communale.

La demande de la carte d’identité peut être faite à la commune de résidence,
ou auprès du Centre des technologies de l’information de l’Etat, au 11, rue Notre-Dame à Luxembourg-Ville.

Passeport:

Démarches à suivre pour demander le passeport luxembourgeois

1)         Versement de la taxe de chancellerie au profit du bureau des passeports avant l’introduction de la demande d’obtention du passeport.

Données bancaires:
CCPLLULL         LU46 1111 1298 0014 0000 

Communication : Demande de passeport  « nom, prénom, numéro d’identification »

2)         Lors de la demande de passeport luxembourgeois il est invité à se munir de la preuve de paiement et de l’ancien passeport.

En cas de perte ou de vol, une déclaration établie par la Police Grand-Ducale est à présenter.

Pour avoir des informations complémentaires sur les différentes démarches 
administratives, veuillez consulter aussi le site guichet.lu
Dernière modification le 10/06/2022
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